En regardant dans un miroir …

Un jour, quand j’étais dans ma salle de bain, j’ai vu une chose étrange. C’était un grand morceau de verre accroché au mur, au-dessus des lavabos. Je me suis approchée, intriguée, pour l’observer et en me mettant en face, j’ai  rencontré quelqu’un.

C’était une fille. A première vue, elle avait autour de douze ans. Elle me regardait, stupéfaite. Moi aussi je la dévisageais. Nous nous sommes observées longtemps. Aucune ne faisait un geste, aucune ne parlait. Puis à un moment, cette attitude m’a fait rire. La fille a ri, elle aussi, car elle a dû voir que je n’avais pas peur d’elle. C’était bizarre, je n’entendais pas son rire. Mais c’est sûrement parce que je riais trop fort et que ça le dissimulait. J’ai repris mon calme et je l’ai regardée, impatiente de faire sa connaissance. Elle a planté ses yeux bleu gris dans les miens. Je lui ai alors souri. Elle a esquissé un sourire à son tour, laissant apparaître des bagues de différentes sortes de bleus, du bleu azur jusqu’au bleu nuit. Son visage était plutôt rond. Elle avait des cheveux  châtain clair lisses qui lui tombaient au niveau des omoplates. Elle devait faire ma taille c’est-à-dire aux alentours d’un mètre soixante-dix. Elle avait les lèvres d’une couleur entre le rose plutôt foncé et le rouge clair. Elle avait aussi un nez moyen. Ma mère m’appelait au rez-de-chaussée. A contrecœur, je lui ai dit au revoir d’un signe de main et elle me l’a rendu.

Depuis je reviens souvent la voir. Car en plein confinement, je ne vois pas mes amis et elle, elle est toujours là, avec moi. Ce qui est étrange cependant, c’est qu’elle ne me parle jamais comme si elle était muette. Elle n’ouvre la bouche que quand je parle mais aucun son ne parvient jusqu’à mes oreilles. Il m’arrive parfois de penser qu’elle n’existe pas, que c’est mon imagination. Mais je me convaincs toujours en me disant qu’elle est bel et bien vivante car chaque jour, elle change de vêtements et parfois, même de coupe de cheveux. J’ai hâte de la voir à nouveau !

Aurore J  – 6.1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s